La Savonnerie 17                                            St Palais sur mer                     Cosmétiques et soins au lait d'ânesse bio

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Anna & Daniel

Mentions Légales

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Siège social

La Savonnerie
7 avenue de la république
17420 St Palais sur mer

Contact

Tél. : 0650128699
E-Mail : contact@lasavonnerie17.fr

Représentant légal

Inscription au registre du commerce et des sociétés  de Saintes Charente Maritime
code ape 4775Z
Numéro d’inscription : 81818208000013
TVA FR36819182080
TVA non applicable 

Immatriculation

Numéro d’identification TVA : FR819180000
Toutes les photographies de ce site ont été réalisées par les soins de :  Yoshi Power Shot 17200 Royan (yoshipowershot.com)
Logo : Studio 130 17200 Royan ( Paul Lebreton  studio130.fr)
Site hébergeur :IONOS SARL  7, place de la Gare, BP 70109, 57200 Sarreguemines Cedex, 431 303 775 RCS Sarreguemines, tél. : 0970 808 911, info@IONOS.fr
Service client https://service-client-gratuit.com/11-ionos/
Toutes les informations et documents de ce site sont la propriété de La Savonnerie ou ont fait l’objet d’un droit d’utilisation consenti à son profit.
Tous les droits de reproduction et de distribution y compris pour les documents téléchargeables et les images fixes ou animées sont réservés et protégés par le droit d’auteur.
En conséquence, en l’absence d’autorisation, toute reproduction ou distribution totale ou partielle de ces informations ou documents est interdite sous peine de poursuite au titre de la contrefaçon ( Tribunal compétent Saintes 17 Charente Maritime)
Les produits et articles présents sur ce site font l'objet d'une fabrication et d'une conservation consciencieuse, les couleurs, tamponnages et formes peuvent variées d'un produit à l'autre sans que la composition ne soit altérée.
Retour/remboursement: Conformément à l'article l.121-20 du Code de la Consommation, le Client bénéficie d'un délai de rétractation de quatorze jours à partir du lendemain où il entre en possession du bien pour faire une demande de retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité. Les frais de retour sont à la charge du client, qui ne peut exiger leur remboursement.
Toute demande de retour parvenue à La Savonnerie au delà de ce délai de 14 jours ne pourra pas être acceptée. La demande de retour ou échange/remboursement doit se faire obligatoirement par mail à : contact@lasavonnerie17.fr
En cas d'échange ou de remboursement renvoyez les articles neufs dans l'emballage d'origine, intacts à l'adresse suivante : La Savonnerie 07 avenue de la République 17420 St Palais sur mer
Après vérification, le remboursement/l'échange se fera dans les plus brefs délais.
Exemple Demande de retour en bas de page 

LITIGE :
« Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation.

L'entité de médiation retenue est : CNPM MÉDIATION CONSOMMATION.

En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM MÉDIATION CONSOMMATION - 27, avenue de la Libération - 42400 Saint-Chamond »
contact-admin@cnpm-mediation-consommation.eu

 
Livraison :Les produits seront envoyés à l'adresse de livraison que l'acheteur a indiquée au cours du processus de commande dans la limite des stocks disponibles. En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, La Savonnerie ne saurait être tenue responsable de l'impossibilité  de livrer le produit. La Savonnerie n'est pas responsable des éventuels dégâts liés au transport en lui même.
Les frais de transport sont à la charge de l'acheteur et évalués lors du processus de commande.
La Savonnerie vous remercie de votre passage sur ce site.

   CONDITIONS GENERALES DE VENTE

 Entre la Société La savonnerie,

7 AVENUE DE LA REPUBLIQUE,

immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de SAINTES,

sous le numéro SIRET 81918208000013

représentée par Lucile Nadaud

 en qualité de gérant, dûment habilité aux fins des présentes.

La société peut être jointe par email en cliquant sur le formulaire de contact accessible via la page d’accueil du site. Ou directement en utilisant l’adresse

 07 AVENUE DE LA REPUBLIQUE 17420 ST PALAIS SUR MER

Ci-après le « Vendeur » ou la « Société ». D’une part, Et la personne physique ou morale procédant à l’achat de produits ou services de la société, Ci-après, « l’Acheteur », ou « le Client » D’autre part, Il a été exposé et convenu ce qui suit :

PREAMBULE

Le Vendeur est éditeur de Produits et Services de  VENTE DE PRODUITS DE BEAUTE à destination de consommateurs, commercialisés par l’intermédiaire de son site Internet (lasavonnerie17.fr). La liste et le descriptif des biens et services proposés par la Société peuvent être consultés sur le site susmentionné


Article 1 : Objet

Les présentes Conditions Générales de Vente déterminent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de Produits ou Services

proposés par le Vendeur.
 


 Article 2  : Dispositions générales

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les ventes de Produits ou de Services, effectuées au travers des sites Internet de La Savonnerie17, et sont partie intégrante du Contrat entre l’Acheteur et le Vendeur. Elle sont pleinement opposable à l’Acheteur qui les a accepté avant de passer commande. Le Vendeur se réserve la possibilité de modifier les présentes, à tout moment par la publication d’une nouvelle version sur son site Internet. Les CGV applicables alors sont celles étant en vigueur à la date du paiement (ou du premier paiement en cas de paiements multiples) de la commande. Ces CGV sont consultables sur le site Internet de la Société à l’adresse suivante : lasavonnerie17.fr.
 

La Société s’assure également que leur acceptation soit claire et sans réserve en mettant en place une case à cocher et un clic de validation. Le Client déclare avoir pris connaissance de l’ensemble des présentes Conditions Générales de Vente, et le cas échéant des Conditions Particulières de Vente liées à un produit ou à un service, et les accepter sans restriction ni réserve.

Le Client reconnaît qu’il a bénéficié des conseils et informations nécessaires afin de s’assurer de l’adéquation de l’offre à ses besoins, La savonnerie reste à disposition par téléphone et/ou Email pour vous conseiller sur vos besoins

Le Client déclare être en mesure de contracter légalement en vertu des lois françaises ou valablement représenter la personne physique ou morale pour laquelle il s’engage.

Sauf preuve contraire les informations enregistrées par la Société constituent la preuve de l’ensemble des transactions.


Article 3 : Prix
 

Les prix des produits vendus au travers du site Internet sont indiqués en Euros  et précisément déterminés sur les pages de descriptifs des Produits. Ils sont également indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA + autres taxes éventuelles) sur la page de commande des produits, et hors frais spécifiques d’expédition. Pour tous les produits expédiés hors Union européenne et/ou DOM-TOM, le prix est calculé hors taxes automatiquement sur la facture. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’état sont susceptibles d’être exigibles dans certains cas. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort du Vendeur. Ils seront à la charge de l’acheteur et relèvent de sa responsabilité (déclarations, paiement aux autorités compétentes, etc.). Le Vendeur invite à ce titre l’acheteur à se renseigner sur ces aspects auprès des autorités locales correspondantes. La Savonnerie se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment pour l’avenir. Les frais de télécommunication nécessaires à l’accès aux sites Internet de la Société sont à la charge du Client. Le cas échéant également, les frais de livraison.
 


Article 4 : Conclusion du contrat en ligne
 

⚠️ Toute passation de commande oblige à son paiement ⚠️


Conformément aux dispositions de l’article 1127-1 du Code civil, le Client doit suivre une série d’étapes pour conclure le contrat par voie électronique pour pouvoir réaliser sa commande :; Information sur les caractéristiques essentielles du Produit ; – Choix du Produit, le cas échéant, de ses options – Indication des coordonnées essentielles du Client (identification, email, adresse, numéro de téléphone …) En ce qui concerne les coordonnées téléphoniques, La loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation, permet à toute personne de refuser d'être démarchée par un professionnel avec lequel elle n'a pas de relation contractuelle en cours ,  le consommateur peut à tout moment et sans obligation s'inscrire au Service d'opposition au démarchage téléphonique 100% gratuit via la plate-forme BLOCTEL sur le site  https://www.bloctel.gouv.fr/accueil

 ; – Acceptation des présentes Conditions Générales de Vente – Vérification des éléments de la commande (formalité du double clic) et, le cas échéant, correction des erreurs. Avant de procéder à sa confirmation, l’Acheteur a la possibilité de vérifier le détail de sa commande, son prix, et de corriger ses éventuelles erreur, ou annuler sa commande. La confirmation de la commande emportera formation du présent contrat. – Ensuite, suivi des instructions pour le paiement, paiement des produits, puis livraison de la commande. Le Client recevra confirmation par courrier électronique du paiement de la commande, ainsi qu’un accusé de réception de la commande la confirmant. Il recevra un exemplaire .
 

Le client disposera pendant son processus de commande de la possibilité d’identifier d’éventuelles erreurs commises dans la saisie des données et de les corriger. La langue proposé pour la conclusion du contrat est la langue française.

L’archivage des communications, de la commande, des détails de la commande, ainsi que des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière constituer une copie fidèle et durable conformément aux dispositions de l’article 1360 du code civil. Ces informations peuvent être produits à titre de preuve du contrat.

Pour les produits livrés, la livraison se fera à l’adresse indiquée par le Client. Aux fins de bonne réalisation de la commande, le Client s’engage à fournir ses éléments d’identification véridiques. Le Vendeur se réserve la possibilité de refuser la commande, par exemple pour toute demande anormale, réalisée de mauvaise foi ou pour tout motif légitime.


Article 5 : Produits et services


Les caractéristiques essentielles des biens, des services et leurs prix respectifs sont mis à disposition de l’acheteur sur les sites Internet de la société, de même, le cas échéant, que le mode d’utilisation du produit. Conformément à l’article L112-1 du Code la consommation, le consommateur est informé, par voie de marquage, d’étiquetage, d’affichage ou par tout autre procédé approprié, des prix et des conditions particulières de la vente et de l’exécution des services avant toute conclusion du contrat de vente. Dans tous les cas, le montant total dû par l’Acheteur est indiqué sur la page de confirmation de la commande. Le prix de vente du produit est celui en vigueur indiqué au jour de la commande, celui-ci ne comportant par les frais de ports facturés en supplément. Ces éventuels frais sont indiqués à l’Acheteur lors du process de vente, et en tout état de cause au moment de la confirmation de la commande. Le Vendeur se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment, tout en garantissant l’application du prix indiqué au moment de la commande. Lorsque les produits ou services ne sont pas exécuté immédiatement, une information claire est donnée sur la page de présentation du produit quant aux dates de livraison des produits ou services. Le client atteste avoir reçu un détail des frais de livraison ainsi que les modalités de paiement, de livraison et d’exécution du contrat, ainsi qu’une information détaillée relative à l’identité du vendeur, ses coordonnées postales, téléphoniques et électroniques, et à ses activités dans le contexte de la présente vente. Le Vendeur s’engage à honorer la commande du Client dans la limite des stocks de Produits disponibles uniquement. A défaut, le Vendeur en informe le Client ; si la commande a été passée, et à défaut d’accord avec le Client sur une nouvelle date de livraison, le Vendeur rembourse le client. Les informations contractuelles sont présentées en détail et en langue française. Les parties conviennent que les illustrations ou photos des produits offerts à la vente n’ont pas de valeur contractuelle. La durée de validité de l’offre des Produits ainsi que leurs prix est précisée sur les sites Internet de la Société, ainsi que la durée minimale des contrats proposés lorsque ceux-ci portent sur une fourniture continue ou périodique de produits ou services. Sauf conditions particulières, les droits concédés au titre des présentes le sont uniquement à la personne physique signataire de la commande (ou la personne titulaire de l’adresse email communiqué).
 


Article 6 : Conformité
 

Conformément à l’article L.411-1 du Code de la consommation, les produits et les services offert à la vente au travers des présentes CGV répondent aux prescriptions en vigueur relatives à la sécurité et à la santé des personnes, à la loyauté des transactions commerciales et à la protection des consommateurs. Indépendamment de toute garantie commerciale, le Vendeur reste tenu des défauts de conformité et des vices cachés du produit.
 

Conformément à l’article L.217-4, le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Conformément aux dispositions légales en matière de conformité et de vices cachés (art. 1641 c. civ.), le Vendeur rembourse ou échange les produits défectueux ou ne correspondant pas à la commande ( la couleur, le tamponnage , le design peuvent changer d'une production à l'autre sans que sa composition ne soit altéré ) 

Le remboursement peut être demandé de la manière suivante ( détails complet mentionné ci-avant sur cette même page)  : Par courrier avec accusé de réception à l’adresse La Savonnerie 07 AVENUE DE LA REPUBLIQUE 17420 ST PALAIS SUR MER


Article 7 : Clause de réserve de propriété
 

Les produits demeurent la propriété de la Société jusqu’au complet paiement du prix.
 


Article 8 : Modalités de livraison
 

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison qui a été indiquée lors de la commande et dans les délais indiqués lors du processus de passation de commande. Ces délais ne prennent pas en compte le délai de préparation de la commande(1 jour ouvrable). Lorsque le Client commande plusieurs produits en même temps ceux-ci peuvent avoir des délais de livraison différents acheminés selon les modalités suivantes : livraison via un ou plusieurs colis. En cas de retard d’expéditions, le Client peut joindre le service client directement par téléphone au 0650128699 ou par email à l'adresse suivante contact@lasavonnerie17.fr.

  En cas de retard de livraison, le Client dispose de la possibilité de résoudre le contrat dans les conditions et modalités définies à l’Article L 138-2 du Code de la consommation. Le Vendeur procède alors au remboursement du produit et aux frais « aller » dans les conditions de l’Article L 138-3 du Code de la consommation. Le Vendeur met à disposition un point de contact téléphonique (coût d’une communication locale à partir d’un poste fixe) indiqué dans l’email de confirmation de commande afin d’assurer le suivi de la commande. Le Vendeur rappelle qu’au moment où le Client pend possession physiquement des produits, les risques de perte ou d’endommagement des produits lui sont transférés .

En cas de problèmes liés au transport( par exemple endommagement), il appartient au client d’effectuer toutes réclamations nécessaires directement à La Savonnerie par voie postale  à l'adresse suivante : La savonnerie 07 avenue de la République 17420 Saint Palais sur mer  ou par email à l'adresse suivante contact@lasavonnerie17.fr  
 


Article 9 : Disponibilité et présentation


En cas d’indisponibilité d’un article pour une période supérieure à 30 jours ouvrables, vous serez immédiatement prévenu des délais prévisibles de livraison et la commande de cet article pourra être annulée sur simple demande. Le Client pourra alors demander un avoir pour le montant de l’article ou son remboursement intégral et l’annulation de la commande.


Article 10 : Paiement

 

⚠️ Toute passation de commande oblige à son paiement ⚠️

Le paiement est exigible immédiatement à la commande, y compris pour les produits en précommande. Le Client peut effectuer le règlement par carte de paiement ou virement bancaire. Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales (Mastercard ou Visa).Le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire est réalisé par notre prestataire de paiement. Les informations transmises sont chiffrées dans les règles de l’art et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau. Une fois le paiement lancé par le Client, la transaction est immédiatement débitée après vérification des informations. Conformément aux dispositions du Code monétaire et financier, l’engagement de payer donné par carte est irrévocable. En communiquant ses informations bancaires lors de la vente, le Client autorise le Vendeur à débiter sa carte du montant relatif au prix indiqué. Le Client confirme qu’il est bien le titulaire légal de la carte à débiter et qu’il est légalement en droit d’en faire usage. En cas d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte, la Vente est immédiatement résolue de plein droit et la commande annulée.


Vous devez retourner les biens au vendeur au plus tard dans les 14 jours suivant l'envoi de votre rétractation.

Vous devez payer les sommes suivantes :

  • Coûts directs de renvoi sauf si le vendeur les prend à sa charge ou s'il ne vous a pas informé que vous deviez régler ces coûts
  • Frais supplémentaires de livraison des biens si vous avez choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison proposé par le vendeur. Par exemple, si vous choisissez une livraison expresse en 24 heures alors que le vendeur proposait un mode de livraison moins coûteux, vous payez la différence de coût entre ces 2 types de livraison.
  • Coûts fixes et proportionnels de la prestation de service dont l'exécution a commencé avant la fin du délai de rétractation à votre demande expresse.

En cas de demande expresse d'exécution du service avant la fin du délai de rétractation, vous ne payez rien si le professionnel n'a pas recueilli votre demande sur papier ou sur support durable

: Support permettant au client de stocker des informations qui lui sont adressées personnellement, de les consulter pendant un temps déterminé, et de les reproduire à l'identique (par exemple : papier, mail, compte personnel sécurisé, clé USB...)

. C'est également le cas si le professionnel ne vous a pas informé de l'obligation de payer des frais pour le service fourni jusqu'à la rétractation.

En cas de renvoi d'une partie de la commande, le vendeur doit vous rembourser les frais de livraison proportionnellement au nombre d'articles renvoyés, sauf en cas de frais de livraison forfaitaires.


Exemple DEMANDE DE RETOUR 


A l’attention de LA SAVONNERIE ST PALAIS SUR MER, 07 avenue de la République , 17420 ST PALAIS SUR MER 


Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur le(s) Produit(s) ci-dessous : 


____________________________________________________________


Date de Facture : _______________________________


Mon nom et adresse / Numéro de commande 


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_____________________________________________

_____________________________________________

 

 

Signature 

Par courrier ou par mail ( adresses disponibles en début de page)


Mise à jour Février 2024

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